croix rouge

Opération CALHR solidaire

 
Le 15 décembre prochain, en parallèle de la fête de Noël de l'école de basket, Daniel, coach de l'équipe des benjamins 2 et étudiant à l'IUT de Sceaux, organisera une collecte pour la Croix-Rouge. En effet, dans le cadre d'un projet scolaire, son groupe travaille avec l'unité locale de la Croix-Rouge afin de les rendre plus visibles.
 
Les missions de la Croix-Rouge sont importantes et humaines, aussi mobilisons-nous et aidons-les à rendre la vie moins dure à ceux qui sont dans le besoin. La Croix-Rouge (à l'échelle locale) travaille sur 2 arrondissements de Paris dans lesquels ils vont faire des maraudes, des séances d'écrivain public ainsi que des cours de français. Ils recrutent sans arrêt des bénévoles afin de pouvoir assurer ces missions.
 
Samedi 15 décembre, vous aurez vous aussi l'occasion de les aider !
 
La collecte aura lieu sur les créneaux de l’école de basket (9h30-12h00), au gymnase Ronsard. Ils ont besoin de tout ce qui pourrait réchauffer les sans-abris durant cet hiver qui s'annonce glacial : vêtements, couvertures, duvets, sous-vêtements propres, etc.
 
Les bénévoles seront également présents le dimanche 16 décembre et la semaine prochaine.
 
Ce sera notre geste à nous, pour eux.

L'école d'arbitrage

club formateur arbitres

Nouvelle saison 2018-2019 !

Comme vous le savez, les jeunes inscrits en championnat ne pourraient faire de matchs sans toutes celles et ceux qui s'investissent (parents, supporters, bénévoles, entraîneurs, arbitres, copains et copines qui tiennent la table de marque...).

Pour continuer à faire grandir le club, le CALHR Basket a mis en place depuis l'an dernier une école d'arbitrage pour former les jeunes à l'arbitrage et les sensibiliser aux règles et du basket.

Pourquoi une école d’arbitrage ?

Tout d’abord un club sans arbitre = pas de jeu possible ! En effet, pour pouvoir engager des équipes dans les différents championnats, un club doit avoir : des arbitres officiels et des arbitres de club qui dirigent les rencontres de jeunes.

Qui peut devenir arbitre de club ?

Tout joueur licencié au club, à partir de Benjamins (U13), peut devenir arbitre de club.

Qui peut devenir arbitre officiel ?

Tout joueur licencié au club âgé au minimum de 16 ans avant la fin juin de l’année en cours.

Comment se déroulera la formation ?

Elle est assurée par un arbitre et agréé auprès de la FFBB, alternance entre la pratique et la théorie qui se déroule sous forme d’ateliers. Ensuite, les stagiaires arbitreront quelques rencontres pour le club suivant leurs

disponibilités. Les jeunes qui auront atteint un certain niveau d’arbitrage pourront alors passer l’examen du Comité afin de devenir Arbitre Officiel de Niveau Départemental.

Que va gagner mon enfant ?

Des valeurs de partage, de fairplay et un diplôme de jeune arbitre club.

Votre enfant est intéressé ?

Nous vous invitons à contacter Imane ou l’entraineur mais également de l’inscrire via le formulaire à télécharger ci-dessous.

Les sessions de l’école d’arbitrage sont animées par Imane Marroki (arbitre départemental)

 

Formulaire d'inscription

Charte de l'école d'arbitrage

 

  • Arbitrage 2018 2019 1
  • Arbitrage 2018 2019 2
  • Arbitrage 2018 2019 3
  • Arbitrage 2018 2019 4

    logo ffbb