croix rouge

Opération CALHR solidaire

 
Le 15 décembre prochain, en parallèle de la fête de Noël de l'école de basket, Daniel, coach de l'équipe des benjamins 2 et étudiant à l'IUT de Sceaux, organisera une collecte pour la Croix-Rouge. En effet, dans le cadre d'un projet scolaire, son groupe travaille avec l'unité locale de la Croix-Rouge afin de les rendre plus visibles.
 
Les missions de la Croix-Rouge sont importantes et humaines, aussi mobilisons-nous et aidons-les à rendre la vie moins dure à ceux qui sont dans le besoin. La Croix-Rouge (à l'échelle locale) travaille sur 2 arrondissements de Paris dans lesquels ils vont faire des maraudes, des séances d'écrivain public ainsi que des cours de français. Ils recrutent sans arrêt des bénévoles afin de pouvoir assurer ces missions.
 
Samedi 15 décembre, vous aurez vous aussi l'occasion de les aider !
 
La collecte aura lieu sur les créneaux de l’école de basket (9h30-12h00), au gymnase Ronsard. Ils ont besoin de tout ce qui pourrait réchauffer les sans-abris durant cet hiver qui s'annonce glacial : vêtements, couvertures, duvets, sous-vêtements propres, etc.
 
Les bénévoles seront également présents le dimanche 16 décembre et la semaine prochaine.
 
Ce sera notre geste à nous, pour eux.

L'école de mini-basket

label mini basketNotre club est aujourd’hui devenu incontestablement un club formateur reconnu. La qualité de notre travail nous permet d’accueillir et faire progresser de plus en plus de jeunes basketteurs.

Notre école de mini-basket est en plein essor et nos joueurs sont de plus en plus présents dans les sélections départementales. Cette saison, elle a encore battu un nouveau record, en accueillant 132 licenciés âgée de 5 à 11 ans. Avec l’ouverture des séances du samedi matin, elle s’est davantage ouverte à l’accueil des plus jeunes, en offrant de meilleures conditions de découverte de notre sport.

La mise en place, cette saison, des "ballons du CALHR", permet d’offrir, dans le cadre de notre école, une plus grande cohérence dans les apprentissages et surtout un suivi plus personnalisé de nos jeunes basketteurs.

Notre école de mini-basket, après avoir été labellisée l’an passé "école régionale de mini-basket", poursuit sa croissance. Nos jeunes formés au club ont brillé dans tous leurs championnats respectifs. Nous saluons tout particulièrement cette saison l’exceptionnel parcours de notre équipe poussines, entraînée par Stéphane, qui est devenue la meilleure équipe du département.

Il nous faut maintenir le cap. Nous savons que l’avenir de notre club dépend essentiellement de la qualité de sa formation. Mickael Joseph-Monrose, responsable de notre école de mini-basket a la mission de la rendre toujours plus performante, tout en conservant l’esprit familiale qui la caractérise. Le CALHR basket se doit de rester un club formateur.

L'école de mini-basket en bref

  • L'école de mini-basket est un espace d'accueil pour les enfants de moins de 11 ans qui souhaitent pratiquer le BasketBall. Les catégories : baby (5-6 ans), mini-poussins (7-8 ans), poussins (9-10 ans).
  • L'école de mini-basket dispose, au sein du club, d'une organisation administrative, sportive et pédagogique.
  • L'école de mini-basket dispose d'équipements aménagés et adaptés à l'enfant.
  • L'école de mini-basket organise les apprentissages en fonction du niveau de jeu et non des catégories d'âge. L'apprentissage par le jeu est privilégié.
  • L'école de mini-basket propose des formes de rencontres et de compétitions adaptées au niveau de pratique.

L’école de basket a engagé des équipes en championnat mini-poussins, poussins et poussines et participe à des tournois tout au long de l’année.

logo ffbb