Présentation

Le CALHR basket est un club qui compte et qui est de plus en plus regardé et suivi par le monde du basket.

Nous avons eu l’énorme privilège d’être choisis parmi beaucoup pour devenir club partenaire de Nanterre 92 (club professionnel au palmarès exceptionnel) et ainsi pouvoir bénéficier du soutien d’un club dont l’entraîneur Pascal Donnadieu est devenu cet été assistant coach de l’équipe de France masculine de basket-ball.

Le décollage du CALHR basket, comme nous l’avions espéré, a bien eu lieu. Nous sommes aujourd’hui en pleine ascension. Le CALHR basket est un des grands clubs de basket du Val-de-Marne. Nous sommes le 5ème club du département par notre effectif de 300 adhérents/licenciés. C’est une véritable prouesse que nous avons réalisée, en accueillant autant de licenciés. Cette progression d’effectif est avant tout celle de notre "école de mini-basket" qui a pu accueillir davantage de jeunes basketteurs grâce à la mise à disposition par la municipalité des créneaux du samedi matin au gymnase Ronsard. Cette saison, nous avons 15 équipes engagées en championnat départemental et régional.

Notre responsable sportif, Julien Lebrun, multiplie les initiatives. Dès sa première année en fonction, il a fait progresser notre club en organisant et animant des soirées techniques, en lançant les "journées de détection du CALHR basket", en instituant le "challenge adresse". Mais surtout, il a su offrir à nos jeunes entraîneurs un encadrement de qualité et toujours bienveillant. Notre équipe d’entraîneurs, qui continue de s’élargir, compte aujourd’hui 17 techniciens, toujours aussi impliquée dans la vie du club, fidèle à l’association, et convaincue par l’ambition qui nous caractérise, celle de faire du CALHR basket "un club encore plus grand", un club qui refuse toujours de se fixer des limites.

Notre école d'arbitrage est également relancée cette année pour promouvoir et intéresser nos membres à ce domaine tellement indispensable à notre pratique.

Notre priorité reste, d’ouvrir davantage notre équipe dirigeante, une nouvelle répartition des responsabilités est nécessaire. Il est aujourd’hui urgent d’attirer vers nous de nouvelles énergies et de nouvelles compétences, si nous voulons que tout le travail que nous avons engagé ensemble puisse être poursuivi par d’autres. Le bénévolat est notre unique moyen de faire fonctionner cette belle association. Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues.

Tous ensemble, repartons sur une grande et belle saison 2021-2022 avec la plus grande des motivations !!!

Yves ledrich, président du club

Partenaires

logo nanterre logo l hay les roses log cal

logo sabrina cargioli

logo puyaumont
 logo blr92

Labels

 label feminin argent  label mini basket