croix rouge

Opération CALHR solidaire

 
Le 15 décembre prochain, en parallèle de la fête de Noël de l'école de basket, Daniel, coach de l'équipe des benjamins 2 et étudiant à l'IUT de Sceaux, organisera une collecte pour la Croix-Rouge. En effet, dans le cadre d'un projet scolaire, son groupe travaille avec l'unité locale de la Croix-Rouge afin de les rendre plus visibles.
 
Les missions de la Croix-Rouge sont importantes et humaines, aussi mobilisons-nous et aidons-les à rendre la vie moins dure à ceux qui sont dans le besoin. La Croix-Rouge (à l'échelle locale) travaille sur 2 arrondissements de Paris dans lesquels ils vont faire des maraudes, des séances d'écrivain public ainsi que des cours de français. Ils recrutent sans arrêt des bénévoles afin de pouvoir assurer ces missions.
 
Samedi 15 décembre, vous aurez vous aussi l'occasion de les aider !
 
La collecte aura lieu sur les créneaux de l’école de basket (9h30-12h00), au gymnase Ronsard. Ils ont besoin de tout ce qui pourrait réchauffer les sans-abris durant cet hiver qui s'annonce glacial : vêtements, couvertures, duvets, sous-vêtements propres, etc.
 
Les bénévoles seront également présents le dimanche 16 décembre et la semaine prochaine.
 
Ce sera notre geste à nous, pour eux.

Présentation

Le CALHR basket est devenu un club qui compte et qui est de plus en plus regardé et suivi par le monde du basket.

Nous avons eu l’énorme privilège d’être choisis parmi beaucoup pour devenir club partenaire de Nanterre 92 (club professionnel au palmarès exceptionnel) et ainsi pouvoir bénéficier du soutien d’un club dont l’entraîneur Pascal Donnadieu est devenu cet été assistant coach de l’équipe de France masculine de basket-ball.

Le décollage du CALHR basket, comme nous l’avions espéré, a bien eu lieu. Nous sommes aujourd’hui en pleine ascension. Le CALHR basket est devenu un des grands clubs de basket du Val-de-Marne. Nous sommes le 5ème club du département. Les effectifs du CALHR basket ont franchi un nouveau seuil historique cette saison avec 351 licenciés (240 en 2013-2014 et 297 en 2014-2015 341 en 2015-2016). Nous sommes le club qui, sur les trois dernières années, a enregistré la plus forte progression de tout le département (+31,6%). C’est une véritable prouesse que nous avons réalisée, en accueillant autant de licenciés. Cette progression d’effectif est avant tout celle de notre "école de mini-basket" qui a pu accueillir davantage de jeunes basketteurs grâce à la mise à disposition par la municipalité des créneaux du samedi matin au gymnase Ronsard. Cette saison, nous avons 20 équipes engagées en championnat départemental et régional.

Notre nouveau responsable sportif, Julien Lebrun, multiplie les initiatives. Dès sa première année en fonction, il a fait progresser notre club en organisant et animant des soirées techniques, en lançant les "journées de détection du CALHR basket", en instituant le "challenge adresse". Mais surtout, il a su offrir à nos jeunes entraîneurs un encadrement de qualité et toujours bienveillant. Notre équipe d’entraîneurs, qui continue de s’élargir, compte aujourd’hui 17 techniciens, toujours aussi impliquée dans la vie du club, fidèle à l’association, et convaincue par l’ambition qui nous caractérise, celle de faire du CALHR basket "un club encore plus grand", un club qui refuse toujours de se fixer des limites.

Laurent Aubin, président du club

logo ffbb